St Tropez... Ou pas

Intervention relative à l’éventuelle opération d’un vol régulier entre Genève & St Tropez par un Bombardier Dash8 Q400 de la compagnie Austrian Airlines, commercialisé sous la marque Swiss.



La Môle nécessite une qualification spéciale pour les pilotes, qui doivent effectuer une série de manœuvres avec le type d'avion requis dans le but de l'obtenir. Série de manœuvres qui se répète pour chaque pilote qui doit être qualifié, et qui ne peut être effectuée en simulateur.


Ceci implique pour la compagnie d'envoyer un avion avec plusieurs sets d'équipages cockpit sur LTT afin d'y opéré l'entraînement requis. Or, LTT est un terrain où l'on ne peut pas opérer par conditions dégradées, notamment en cas de vent, de couverture nuageuse importante, ou de précipitations.


La science ne permettant pas à ce jour de prévoir précisément ces conditions plus d'une heure à l'avance (et ça, c'est en étant très optimiste), il est donc un peu compliqué de planifier l'immobilisation d'un avion et de plusieurs équipages avec la certitude que l'entraînement pourra s'effectuer.

Posts récents

Voir tout

Nul n'est prophète en son pays..

En réponse au possible retrait de Swiss de Genève : Article A l'inverse du Diner de Cons, ce n'est pas le stratège (dans ce cas, Swiss), qu'il faut remplacer, mais peut-être la stratégie. easyJet s'e

Stop ou encore ?

En réponse au sujet du très faible trafic enregistré par Kuwait Airways à Genève Avant l'arrivée d'Etihad, Abu Dhabi se situait à à moins de 3'000 passagers par an, aujourd'hui, c'est plus de 23'000,

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square