Tous les chemins mênent à Rome ?

22 Nov 2014

En réaction au sujet du repositionnement du vol Genève - Rome de la compagnie Etihad Regional republié pour un départ à 6h20 du matin..

 

 

Quand bien même EY va opérer 2x FCO-AUH l'été prochain (en comptant les vols AZ), on ne planifie pas un vol pour une unique question de feeding, et encore moins pour faire joli dans une publication promotionnelle.

 

Il est beaucoup plus rentable de vendre 30 sièges point à point, mettons à 150.- par leg, plutôt que de se concentrer sur 3 pax éventuels GVA-FCO-AUH-BKK qui ne rapporteront au leg GVA-FCO qu'une toute petite part du billet vendu bon marché sur la destination finale (pas plus de 30 / 40.-).

 

De plus, il y'a des vols directs quotidiens sur AUH, ainsi que l'opération via ZRH pour combler le matin, à vouloir proposer trop de possibilités, on s'expose à la dévaluation de son produit phare (AUH-GVA-AUH nonstop), et à la dilution de ses propres revenus.

 

C'est quand même dingue que personne n'opère un vol quotidien le soir sur ce genre de route, qui n'est jamais qu'à 1h30 de vol, donc planifiable relativement facilement pour un départ vers 19h00 - 19h30, et qui serait dès lors beaucoup plus attractive, donc beaucoup plus rentable.

 

Me lever à 4h30 du matin pour voler dans une tondeuse à gazon (et perso, j'adore la tondeuse en question, mais je doute que se soit le cas de Monsieur Toutlemonde) vers Rome alors que les 3 concurrents offrent des produits un brin plus attractifs en termes d'horaire.... Je dis ça je dis rien..

 

Please reload

Featured Posts

En réponse au sujet du très faible trafic enregistré par Kuwait Airways à Genève

Avant l'arrivée d'Etihad, Abu Dhabi se situait à à moins de 3'000 pass...

Stop ou encore ?

April 1, 2015

1/9
Please reload

Recent Posts

April 1, 2015

November 28, 2014

Please reload

Archive