A Logo 0.png

Our vision - Their future

La question environnementale est devenue un point central des préoccupations humaines en 2020, et nous ne pouvons que nous féliciter de cette prise de conscience générale, et des actions individuelles ou globales qu’elle inspire.

La concept odyssey été pensé dès le premier jour avec comme objectif une empreinte environnementale limitée au maximum, qu’il s’agisse de l’empreinte carbone mais également des autres sources de pollution, notamment l’élimination des déchets, par le bannissement systématique de toute matière non-recyclable, particulièrement le plastique.

« . . parce que je ne comprends pas pourquoi je dois enlever 4 couches de plastique pour manger mon sandwich . . »

Thomas, 39 ans, Zurich

odyssey souhaite également s’affranchir des grands groupes de « catering » et développer des partenariats locaux sur chacune de ses bases, afin de limiter la pollution due à l’exploitation, au transport, au stockage et au conditionnement, et bien entendu, pour proposer à sa clientèle des produits frais et de qualité.

yogurt_parfait_glass_fruit_fresh_nuts_be

« . . parce que j'aimerais éviter de passer par Paris pour aller de Genève à Montpellier . . »

Eric, 37 ans, Genève

Le réseau se concentrera sur des marchés essentiels aux économie des régions couvertes, et pour lesquels les solutions terrestres par la voiture ou le train ne son pas optimales, généralement plus de 6 heures pour un A/R. Nous ne souhaitons pas adopter une politique de croissance à outrance sur le modèle de certaines compagnie low-cost, impliquant l’ouverture de liaisons aériennes dont le marché n’est pas existant, et dont la demande n’est stimulée que par le tarif.

Avions ATR’s

Appareil à ce jour le moins gourmand en carburant, - un ATR consomme 40% de moins qu'une jet régional - et par ailleurs impliqué dans une phase de tests intensifs sous l'égide  CS-JTI « Clean Sky Joint Technology Initiative », partenariat européen de coopération entre le secteur public et le secteur privé dont le but est de développer un ensemble de technologies nécessaires pour « un système aérien propre, innovant et concurrentiel ».

AirbusZEROe All3 Concept.jpg

le futur

their vision - our future

Airbus a récemment dévoilé trois concepts d'avion propulsé à l'hydrogène dont notamment un avion régional turbopropulseur relativement semblable au modèle ATR72 sélectionné par odyssey.

Prévu pour une mise en service d’ici 2035, le programme ZEROe s’inscrit parfaitement dans la stratégie résolument éco-responsable soutenue par odyssey.

flyodyssey sàrl

Genève - Suisse

flyodyssey est un courtier du transport aérien et en tant que tel organise des prestations de transport aérien pour le compte de ses clients en affrétant des aéronefs à des tierces parties « opérateurs » en qualité d’agent de ses clients. flyodyssey n’opère pas d’avion et n’assure pas de prestation de transport, directement ou indirectement.

flyodyssey © Copyright 2020 | Une compagnie basée en Suisse