notre expertise, votre solution

Ci-dessous quelques, exemples des innombrables possibilités dont nous pouvons vous faire bénéficier au travers de cet outil interactif, qu’il s’agisse d’un besoin unique ou récurrent, spécifique ou global, ou encore d’une simple confrontation de chiffres ou d’opinion, pour des questions telles que :

 

" Le trafic de niche de et vers Lagos est moyen, mais quel est son rendement ? "

 

                                                                                                                   

 

                                                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

On observe que malgré son volume limité, cette destination offre un revenu quasi similaire à une route (Nairobi) pourtant fréquentée par près du double de passagers, pour une distance équivalente, donc un rendement approximativement deux fois supérieur.

Cette information permet donc à l’aéroport en question, le cas échéant, d’aller suggérer la commercialisation de cette route en vol directe à toute compagnie aérienne susceptible de pouvoir l’opérer.

 

" Quels sont les marchés principaux stimulés par un opérateur spécifique ? "

                                                                                                                                      

 

 

 

 

 

 

Dans ce cas précis, on observe que la compagnie génère environ 75% de trafic en correspondance sur son hub de Dubaï, dont une partie particulièrement importante vers Jakarta, loin devant les autres routes également disponibles au transit.

" Quelle est la performance du trafic point à point entre 2 concurrents ? "

 

 

 

 

 

 

Bien que KLM offre 6 rotations quotidiennes sur cette route, alors que son concurrent easyJet n’en propose que 3, et que le nombre de passagers embarqués soit de proportion équivalente, la compagnie low-cost transporte malgré tout environ 20% de passagers en plus sur ce marché spécifique, car la quasi-totalité de son trafic est généré par l’O&D en question, et non pas « amélioré » par un important taux de passagers en transit.

 

On observe cependant une forte différence de revenu unitaire entre les deux transporteurs, ce qui replace la compagnie nationale hollandaise en première position en termes de chiffre d’affaire généré par cette route, produisant un volume quotidien de l’ordre de 561 passagers dans chaque sens.

 

 

Il s’agit de trois exemples sur des dizaines de configurations possibles, et des milliers de scenarios accessibles par notre outil, pour lesquels nous nous tenons volontiers à votre disposition quel que soit le type de vos besoins.

Réseau estival type - Sans engagement et sujet à modification