En aparté

20 novembre 2018, Anvers 

Een uitzonderlijke Antwerpse gastvrijheid !

Voilà presque trois heures que j’ai quitté Anvers pour m’envoler de Bruxelles à Genève.

(suite)

 

12 octobre 2018, bientôt l'hiver genevois 

L'hiver​ genevois, c'est la saison durant laquelle le seul moyen de voir le soleil est de passer la tête au-dessus de notre légendaire et indécrottable stratus dont seuls les montagnes et les avions semblent parvenir à s'extirper, offrant alors une . .

(suite)

 

12 septembre 2018, coup sur coup

La semaine qui s'est achevée dimanche a tristement sonné le glas de deux compagnies aériennes régionales en Europe, avec tout d'abord la fin des activités de Skywork à Berne, puis VLM (Vlaamse Luchttransport Maatschappij - pour les plus téméraires) à Anvers . .

(suite)

 

26 juillet 2018, les équipages

Alors qu'il fût un temps où les jeunes pouces devaient payer les compagnies aériennes pour avoir l'opportunité d'étrenner leurs galons pourtant si chèrement acquis, ils sont aujourd'hui recrutés à prix d'or par des opérateurs asiatiques, notamment en Chine . .

(suite)

 

17 mai 2018, Lugano

Il est environ 8 heurs ce matin quand Ludo et moi-même quittons Genève pour ce rendez-vous crucial avec la Direction de l'Aéroport de Lugano. Ce train, qui nous rappelle un peu les course d'école de notre jeunesse . .

(suite)

 

11 mai 2018, soyons disruptifs !

“Vous comprenez, nous préférons finalement les domaines plus disruptifs: blockchain, biotech, fintech et consors.” . .

(suite)

 

21 - 24 avril 2018, Routes Europe

Il n'est pas tout à fait 10 heures ce samedi 21 avril quand Dominique et moi-même nous rejoignons à l'aéroport, direction Bilbao où se tient la conférence bi-annuelle "Routes", dans sa version européenne. Il s'agit d'une date majeure dans l'agenda des aéroports . .

(suite)

 

19 mars 2018, sur le retour de Milan

Nous voilà David et moi installés dans le train au retour de Milan, sur le point de repasser la frontière suisse, dégustant une bouteille de Chianti venue de nulle part, hors de prix mais drastiquement sélectionnée par un employé CFF en charge des achats . .

(suite)

 

21 novembre 2017, flylanova SA

Un jour de novembre, gris, froid, ​un mardi en plus, soit par définition le jour le plus anodin (voire ennuyeux) de l'année . .   Et pourtant . .

(suite)

 

 

 

 

flylanova SA

Genève - Suisse

flylanova est un courtier du transport aérien et en tant que tel organise des prestations de transport aérien pour le compte de ses clients en affrétant des aéronefs à des tierces parties « opérateurs » en qualité d’agent de ses clients. flylanova n’opère pas d’avion et n’assure pas de prestation de transport, directement ou indirectement.

flylanova © Copyright 2017- 2018 | Avis légal et confidentialité |  Une compagnie basée en Suisse

Réseau estival type - Sans engagement et sujet à modification